Une équipe soudée ayant le même objectif “SENSIBILISER” à:
– la surdité
– l’accessibilité,
– la LSF,
– la culture sourde,

Laurence

Tiphaine

Pascal

Valérie

Zohra

Lynda

Laurence

Laurence

Animatrice LSF

“La douce” . D’une exceptionnelle gentillesse, Laurence est une personne qui s’évertue à dispenser ses animations tout en douceur. Son écoute aux autres, son regard toujours complaisant vous donnera confiance en vous. Patience et diplomatie sont ses points forts ; ils vous permettront de progresser rapidement dans l’apprentissage de la LSF. Auprès d’un jeune public Laurence donne des comptines en LSF que les enfants apprécient particulièrement. Pour toutes ces qualités relationnelles Laurence est un atout important pour l’association.

Pascal

Pascal

Animateur LSF

“Le jovial”. Tour à tour sérieux et enjoué, il a à cœur de vous apprendre sa langue maternelle. Très ouvert d’esprit, aussi bien dans l’association que dans la vie de tous les jours; Pascal n’hésite pas à aller vers vous, même si vous ne connaissez pas encore bien sa langue. Toujours prêt à échanger avec l’autre, du moment que ses mains parlent, il est heureux. Si son signaire peu paraître rapide pour certains, il prendra le temps de vous en expliquer les rudiments, et lorsqu’il vous signera des histoires drôles, vous apprécierez également son expression faciale. Pascal est un excellent comédien pour les prestations festives de l’association. Non seulement de part son nom de famille, Pascal est assurément le Prince de l’association.

Zohra

Zohra

Collaboratrice/assistante en événementiel

“La sagesse”. C’est une qualité qui la rend indispensable. De nature généreuse, Zohra s’investit dans cette association sans modération. Ses décisions sont murement réfléchies, n’ayant qu’une parole, elle est d’une droiture exemplaire. Toujours prête à aider au bon fonctionnement de l’association, elle a à cœur de progresser dans l’apprentissage de la LSF. Zohra est une femme de confiance et clairvoyante.

Tiphaine

Tiphaine

Animatrice LSF

« L’espiègle » Cette jeune femme donne du piment à nos interventions. Plus qu’une animatrice, elle est l’artiste de l’équipe. Réalisant les transcriptions en LSF et les mettant en scène. Tiphaine est la conteuse, la chansigneuse qui met en valeur l’association. Elle anime ses interventions LSF par l’humour vous permettant ainsi d’y participer sans appréhension. Dès le 1er contact, vous apprécierez sa facilité à vous intégrer dans ce monde que vous ne connaissiez pas. Pleine d’humour vous serez enthousiaste de participer à ses ateliers.

Valérie

Valérie

Animatrice LSF

“La sensible”. Cette association est, pour elle, la finalité de son apprentissage de la LSF. Forte de montrer que la langue des signes n’est pas seulement une langue, mais qu’elle peut vous ouvrir à l’autre. Elle s’est entourée depuis la création de son association, de personnes tout aussi sensibles qu’elle et ayant un esprit clair et sincère. A la fois, sensible, altruiste, son empathie peut lui valoir parfois d’être à la limite du militantisme; Elle privilégie avant tout, les échanges et par ses actions veut démontrer que la surdité n’est pas une fin en soi, mais que tout est possible dès lors que tout à chacun le souhaite. Elle organise ses ateliers sous l’aval de l’équipe et encourage les animateurs à dispenser leurs interventions de manière ludique et conviviale.

Lynda

Lynda

Collaboratrice / assistante en évènementiel

“La discrète”. Un soupçon de timidité et beaucoup de discrétion font de Lynda une personne attachante. Son apprentissage de la LSF est un plus pour elle, pour une meilleure communication avec sa fille. Toujours partante pour aider, elle est souvent la première à proposer ses services. Sa collaboration est un atout pour l’association.