S’ouvrir à la culture sourde
Une langue, une histoire, une identitée.
Des artistes sourds et entendants
Si vous êtes curieux, intéressés et incommensurablement amoureux de la langue des signes et de sa culture, vous trouverez sur les réseaux sociaux des artistes dans tous les domaines.
Mais, le mieux comme d’habitude c’est de rencontrer ces comédiens(nes), chansigneurs(euses), conteurs(euses), danseurs(euses), “peau” (“en chair et en os”). Pour celà, n’hésitez pas à aller au théâtre, aux festivals, aux concerts qui sont souvent proposés dans les médias.

Ariana Rivoire/Joel Chalude/Delphine Saint Raymond/Erwan Cifra/Isabelle Voizeux/Levent Beskardes/Claire Garguier/Simon Attia/Lucas Gelberg/Rodolphe Harris/Julia Pelhate

Victor Abbou/Fanny Maugard/Thomas Lévèque/Olivier Calcada/Emmanuelle Laborit/Jennifer Lesage/Jean-Yves Augros/Marc Berman/Serpentine Teyssier/Anthony Guyon/Denis Plassard/Hrysto/Ludovic Ducasse/Martin Cros
Je vous invite à consulter sur internet ce que chacun d’eux continue de faire, ou si ils ont pris d’autres chemins.

Littérature
N’hésitez pas à “fouiner”, chercher, dans les médiathèques, les bibliothèques, les fnacs..

Les comédiens
Voir des comédiens sourds sur scène, ou à l’écran est un bonheur pour les yeux. Les jeux visuels, les expressions du visage, les mouvements du corps… Une explosion d’émotions vous transportera. N’hésitez pas aller voir des pièces bilingues, visuelles, ou si vous le pouvez qu’en langue des signes.

Le dessin, la peinture
Artiste peintre, artiste illustrateur(rice)..
Des oeuvres sublimes et des illustrations magnifiques sont à découvrir.
Les réseaux sociaux vous aideront à découvrir ces artistes.

Le chansigne & dansigne
C’est certainement l’art qui met le plus en lumière la langue des signes. En effet, de plus en plus de chanteurs(euses) connus(es) font appel à des chansigneurs(euses), pour les accompagner dans leurs concerts.